Inscription administrative et pédagogique en 2ème et 3ème année de Licence STAPS

1ère INSCRIPTION EN LICENCE STAPS 2ème et 3ème ANNÉE - Procédure 2017-2018

Vous êtes concerné(e) par cette procédure si vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'Université
et que vous êtes ou serez titulaire d'un baccalauréat français, même si vous êtes étudiant étranger.

Nous vous invitions à contacter l'accueil des inscriptions au 01.69.15.31.21 afin de prendre rendez-vous. Les inscriptions administrative et pédagogique se dérouleront du jeudi 6 juillet au vendredi 21 juillet 2017 jusqu'à 12h. Si vous venez d'un autre établissement universitaire, il est important de réclamer auprès de votre secrétariat scolarité de l'année en cours un document transfert. Démarche à faire très rapidement.

Si vous n'avez pas pu vous inscrire avant le vendredi 21 juillet 2017 :

1. Cliquez sur ce lien

2. Inscrivez vos nom, prénom et sélectionnez une date ainsi qu'un horaire pour remettre votre dossier complet ( attention un seul et unique rendez-vous possible par personne)

3. Votre prise de rendez-vous est immédiatement validée, vous n'avez pas d'autres démarches à faire jusqu'à la date choisie

Attention! La prise de rendez-vous est obligatoire et n'est possible que sur les créneaux proposés.

Télécharger la liste des pièces à fournir pour votre première inscription administrative en Licence STAPS en cliquant sur ce lien

Vous devrez vous présenter avec votre dossier complet à l'adresse suivante :                                              UFR STAPS - Bâtiment 335 – 1° étage - Hall d'accueil mezzanine  -  91405 Orsay Cedex
RER B : Bures sur Yvette

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET ENTRAINERA LA PRISE D'UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.