Inscription administrative et pédagogique en 2ème et 3ème année de Licence STAPS

Vous êtes concerné(e) par cette procédure si vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'Université
et que vous êtes ou serez titulaire d'un baccalauréat français, même si vous êtes étudiant étranger.

Les inscriptions administrative et pédagogique se dérouleront début juillet (les dates seront communiquées ultérieurement).

Vous devrez vous présenter avec votre dossier complet à l'adresse suivante : UFR STAPS - Bâtiment 335 – 1° étage - Hall d'accueil mezzanine  -  91405 Orsay Cedex
RER B : Bures sur Yvette

Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus avant votre inscription

désormais, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Vous venez d'un autre établissement universitaire et souhaitez faire un transfert :

Il est important de réclamer auprès de votre service scolarité de l'année en cours un formulaire de transfert.

La demande de transfert doit être adressée par courrier à l'UFR STAPS, Université Paris-Sud, Bâtiment 335, 91400 Orsay à l'attention du Directeur des Études François Viala avec les documents suivants :

• CV
  • Lettre de motivation
  • Bac (diplôme ou relevé de notes)
  • Relevé de notes des années universitaires extérieures

Vous êtes étudiant d'un autre cursus :

Tout étudiant non issu d'un cursus STAPS doit impérativement faire une demande de validation des acquis académiques avant le 15 mai 2018. Dossier téléchargeable ci-contre dans documents à télécharger.