Inscription Licence Professionnelle Métiers de la Forme en formation initiale

 

Les étudiants ayant fait en choix 1 "apprentissage" procéderont à leur inscription au mois de septembre 2018.

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ POUR LA PREMIÈRE FOIS A L’UNIVERSITÉ PARIS-SUD

 

 

La secrétaire pédagogique va vous contacter prochainement afin de fixer une date et un horaire de rendez-vous au mois de juillet 2018 pour vos inscriptions administrative et pédagogique. Il est important de réclamer auprès de votre secrétariat scolarité de l'année en cours un document transfert. Démarche à faire très rapidement.

 

Téléchargez la liste des pièces à fournir pour votre inscription administrative en Licence Pro Métiers de la Forme en cliquant sur ce lien

 

Vous devrez vous présenter avec votre dossier complet à l'adresse suivante :                                              UFR STAPS - Bâtiment 335 – 1° étage - Hall d'accueil mezzanine  -  91405 Orsay Cedex
RER B : Bures sur Yvette

 

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET ENTRAINERA LA PRISE D'UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.

 

SI VOUS AVEZ DEJA ETE INSCRIT A l'UNIVERSITE PARIS-SUD

 

 

Dés l'obtention de vos résultats, vous devrez procéder à :

  • Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

  • votre inscription administrative en ligne à partir du jeudi 5 juillet 2018 à l'adresse suivante : http://apoweb.u-psud.fr

Les inscriptions en ligne seront ouvertes durant l'été, cependant le service de la scolarité ne pourra pas vous apporter de réponse entre le 24 juillet et le 25 août 2018 pour cause de fermeture de l'UFR STAPS.

Pour les étudiants en formation continue, VAA ou VAP, veuillez suivre la procédure du diplôme dans lequel vous serez inscrit à la rentrée 2018/2019

 

A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

 Téléchargez la liste des pièces à fournir pour votre inscription administrative en Licence Pro Métiers de la Forme en cliquant sur ce lien

Immédiatement après votre inscription en ligne, vous devrez remettre votre dossier complet en présentiel à l'adresse suivante : UFR STAPS - Bâtiment 335 – Service scolarité  -  91405 Orsay Cedex.

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.