Inscriptions Master STAPS

Le service des inscriptions de l'UFR STAPS pour l'année universitaire 2018/2019 est fermé du mercredi 25 juillet au dimanche 26 août 2018 ainsi que le vendredi 31 août 2018.

Pour les étudiants qui ne se sont pas inscrits avant le mardi 24 juillet 2018, merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous à compter du lundi 27 août 2018 et impérativement avant le vendredi 28 septembre 2018.

L'inscription en ligne est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant.

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ POUR LA PREMIÈRE FOIS A L’UFR STAPS

 

 

Vous avez candidaté sur la plateforme "e-candidat" et avez obtenu une réponse positive, votre inscription administrative se déroulera du lundi 27 août au vendredi 28 septembre 2018.

Si vous venez d'un autre établissement universitaire, il est important de réclamer auprès de votre secrétariat scolarité de l'année en cours un document transfert. Démarche à faire très rapidement.

 

Télécharger la liste des pièces à fournir pour votre première inscription administrative en Master STAPS en cliquant sur ce lien

1)     Avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

 

Le montant de la CVEC est de 90 €. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription et que vous devrez imprimer afin de nous la remettre.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse

2)       Vous devez procéder à l’inscription administrative en ligne du lundi 27 août au vendredi 28 septembre 2018 à la page suivante : https://iaprimo.u-psud.fr

 

3)      Imprimer le récapitulatif de l’inscription en ligne accompagné des pièces demandés qu’il faut déposer ou envoyer :

 

1-      En présentiel, finalisation de l’inscription administrative et inscription pédagogique :

  • Parcours Master MEEF : prendre contact par téléphone ou par mail avec la secrétaire pédagogique, Cécile Maucéri, tel 01 69 15 62 87 (du 27 août au 28 septembre 2018)
  • Parcours Master Management du Sport : bureau 132 de 9h à 11h30 et de 13h15 à 16h

2-      ou par voie postale : le récapitulatif de l’inscription en ligne avec les pièces demandées + la fiche pédagogique à : UFR STAPS – Service scolarité - Bâtiment 335 – 91405 Orsay Cedex

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, de la CVEC et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.

 

SI VOUS ETIEZ DEJA INSCRIT A L'UFR STAPS

 

 

1)    Avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription et que vous devrez imprimer afin de nous la remettre.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse

 

2)     Vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne du lundi 27 août au vendredi 28 septembre 2018 à la page suivante : http://apoweb.u-psud.fr

 

 A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

3)      Imprimer le récapitulatif de l’inscription en ligne accompagné des pièces demandés qu’il faut déposer ou envoyer :

 

1-      En présentiel : finalisation de l’inscription administrative et inscription pédagogique (prendre contact par téléphone ou par mail avec la secrétaire pédagogique) :

  • Parcours Master MEEF : Cécile Maucéri tel 01 69 15 62 87 (du 27 août au 28 septembre 2018)
  • Parcours Master Management du Sport : bureau 132 de 9h à 11h30 ou de 13h15 à 16h

2-      ou par voie postale : le récapitulatif de l’inscription en ligne avec les pièces demandées + la fiche pédagogique à : UFR STAPS – Service scolarité - Bâtiment 335 – 91405 Orsay Cedex

 

Télécharger la liste des pièces à fournir pour votre réinscription administrative en Master STAPS en cliquant sur ce lien

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, de la CVEC et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.

 

Pour les étudiants en formation continue, apprentissage, contrat professionnalisant, reprise d'études ou validation des acquis, veuillez prendre contact par mail avec norine.coussot @ u-psud.fr