Inscriptions Master STAPS

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ POUR LA PREMIÈRE FOIS A L’UFR STAPS

 

 

Vous avez candidaté sur la plateforme "e-candidat" et avez obtenu une réponse positive, votre inscription administrative se déroulera du jeudi 6 au vendredi 21 juillet 2017. Si vous venez d'un autre établissement universitaire, il est important de réclamer auprès de votre secrétariat scolarité de l'année en cours un document transfert. Démarche à faire très rapidement.

Si vous vous inscrivez pour la première fois à l'UFR STAPS et que vous n'avez pas pu vous inscrire avant le vendredi 21 juillet 2017 :

  1. pour les licences, cliquez sur ce lien et pour les masters cliquez sur ce lien

  2. Inscrivez vos nom, prénom et sélectionnez une date ainsi qu'un horaire pour remettre votre dossier complet ( attention un seul et unique rendez-vous possible par personne)

  3. Votre prise de rendez-vous est immédiatement validée, vous n'avez pas d'autres démarches à faire jusqu'à la date choisie

Attention! La prise de rendez-vous est obligatoire et n'est possible que sur les créneaux proposés.                                                            

 

Télécharger la liste des pièces à fournir pour votre première inscription administrative en Master STAPS en cliquant sur ce lien

 

Vous devrez envoyer votre dossier complet à l'adresse suivante :                                                          UFR STAPS - Bâtiment 335 – 1° étage - Hall d'accueil mezzanine  -  91405 Orsay Cedex
RER B : Bures sur Yvette

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET ENTRAINERA LA DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.

 

SI VOUS ETIEZ DEJA INSCRIT A L'UFR STAPS

 

 

Vous devez procéder à votre inscription administrative en ligne à partir du jeudi 6 juillet 2017 14h à la page suivante : http://apoweb.u-psud.fr

Les inscriptions en ligne seront ouvertes durant l'été, cependant le service de la scolarité ne pourra pas vous apporter de réponse entre le 24 juillet et le 25 août 2017 pour cause de fermeture de l'UFR STAPS.

Pour les étudiants en formation continue, VAA ou VAP, veuillez suivre la procédure du diplôme dans lequel vous serez inscrit à la rentrée 2017/2018

 

A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

 Télécharger la liste des pièces à fournir pour votre inscription ou réinscription administrative en Master STAPS en cliquant sur ce lien

Immédiatement après votre inscription en ligne, vous devrez remettre votre dossier complet en présentiel à l'adresse suivante : UFR STAPS - Bâtiment 335 – Service scolarité  -  91405 Orsay Cedex.

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET ENTRAINERA LA DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.