Réinscription administrative et pédagogique 1ère, 2ème et 3ème année de Licence STAPS

 

__________________________________________________________________________________________

Pour une réorientation en 3ème année, prenez contact avec François Viala  -  Directeur des Études
francois.viala @ u-psud.fr - Tel. : 01.69.15.43.08

Pour une reprise d'études, prenez contact avec Norine Coussot - responsable de la formation continue et validation des acquis académiques - norine.coussot @ u-psud.fr - Tel. : 01.69.15.30.79

________________________________________________________________________________________

En quelle année de Licence STAPS devrez-vous vous inscrire administrativement au cours de cette procédure ?

 

Vous devrez vous réinscrire en 1ère année si :

  • Vous avez été déclaré(e) ajourné(e) aux 2 semestres de votre 1ère année de Licence STAPS

Vous vous inscrivez en 2ème année si :

 

  • Vous avez été déclaré(e) admis(e) à l'issue de votre 1ère année de Licence STAPS (votre moyenne générale de l'année est supérieure ou égale à 10/20)
  • Vous avez validé un semestre de votre 1ère année de Licence STAPS et au moins 15 ECTS de l'autre semestre. Vous êtes alors en situation AJAC (AJourné Autorisé à Continuer)
  • Vous êtes un redoublant classique

Vous vous inscrivez en 3ème année si :

 

  • Vous avez validé les 4 semestres de vos 1ère et 2ème années de Licence STAPS (déclaré(e) admis(e) en L1 ET en L2)
  • Vous avez validé votre 1ère année de Licence STAPS (les semestres 1 et 2), un des deux semestres de votre deuxième année de Licence STAPS ET 15 ECTS de l'autre semestre. Vous êtes alors en situation AJAC (AJourné Autorisé à Continuer)
  • Vous êtes un redoublant classique

 

Le service des inscriptions de l'UFR STAPS pour l'année universitaire 2018/2019 est fermé du mercredi 25 juillet au dimanche 26 août 2018 ainsi que le vendredi 31 août 2018.

Pour les étudiants qui ne se sont pas inscrits avant le mardi 24 juillet 2018, merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous à compter du lundi 27 août 2018 et impérativement avant le vendredi 28 septembre 2018.

L'inscription en ligne est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant.

 

L'inscription administrative (commune aux trois années de licence)

 

Dès l'obtention de vos résultats, vous devez procéder à :

  • Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

 

Le montant de la CVEC est de 90 €. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription et que vous devrez imprimer afin de nous la remettre.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

  • votre inscription administrative en ligne à partir du lundi 27 août au vendredi 28 septembre 2018 à l'adresse suivante : http://apoweb.u-psud.fr

 

PENSEZ A IMPRIMER IMPÉRATIVEMENT VOTRE RÉCAPITULATIF DE PAIEMENT

 

A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

Téléchargez la liste des pièces à fournir pour votre réinscription administrative en Licence STAPS en cliquant sur ce lien

 

Immédiatement après votre inscription en ligne, vous devrez remettre votre dossier complet en présentiel de 9h à 11h30 ou de 13h15 à 16h à votre secrétaire pédagogique à l'adresse suivante :
UFR STAPS - Bâtiment 335 – Service scolarité  -  91405 Orsay Cedex

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.