Réinscription administrative et pédagogique 1ère, 2ème et 3ème année de Licence STAPS

 

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Pour les cas particuliers, prenez contact avec François Viala  -  Directeur des Études
francois.viala @ u-psud.fr - Tel. : 01.69.15.43.08

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En quelle année de Licence STAPS devrez-vous vous inscrire administrativement au cours de cette procédure ?

 

Vous devrez vous réinscrire en 1ère année si :

  • Vous avez été déclaré(e) ajourné(e) aux 2 semestres de votre 1ère année de Licence STAPS

Vous vous inscrivez en 2ème année si :

 

  • Vous avez été déclaré(e) admis(e) à l'issue de votre 1ère année de Licence STAPS (votre moyenne générale de l'année est supérieure ou égale à 10/20)
  • Vous avez validé un semestre de votre 1ère année de Licence STAPS et au moins 15 ECTS de l'autre semestre. Vous êtes alors en situation AJAC (AJourné Autorisé à Continuer)
  • Vous êtes un redoublant classique

Vous vous inscrivez en 3ème année si :

 

  • Vous avez validé les 4 semestres de vos 1ère et 2ème années de Licence STAPS (déclaré(e) admis(e) en L1 ET en L2)
  • Vous avez validé votre 1ère année de Licence STAPS (les semestres 1 et 2), un des deux semestres de votre deuxième année de Licence STAPS ET 15 ECTS de l'autre semestre. Vous êtes alors en situation AJAC (AJourné Autorisé à Continuer)
  • Vous êtes un redoublant classique

 

L'inscription administrative (commune aux trois années de licence)

 

Dès l'obtention de vos résultats, vous devez procéder à :

  • Paiement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

  • votre inscription administrative en ligne à partir du jeudi 5 juillet 2018 à l'adresse suivante : http://apoweb.u-psud.fr

Les inscriptions en ligne seront ouvertes durant l'été, cependant le service de la scolarité ne pourra pas vous apporter de réponse entre le 25 juillet et le 27 août 2018 pour cause de fermeture de l'UFR STAPS.

PENSEZ A IMPRIMER IMPÉRATIVEMENT VOTRE RÉCAPITULATIF DE PAIEMENT

 

A la demande d'identification, saisissez vos nom et prénom en minuscule et sans caractères accentués, les noms ou prénoms composés seront séparés d'un tiret.

Téléchargez la liste des pièces à fournir pour votre réinscription administrative en Licence STAPS en cliquant sur ce lien

 

Immédiatement après votre inscription en ligne, vous devrez remettre votre dossier complet en présentiel à l'adresse suivante :
UFR STAPS - Bâtiment 335 – Service scolarité  -  91405 Orsay Cedex

ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS PRIS EN COMPTE ET FERA L'OBJET D'UNE DEMANDE DE PIÈCES COMPLÉMENTAIRES. L'inscription administrative est obligatoire et vous confère le statut d'étudiant. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiant et par la délivrance de la carte d'étudiant. Veuillez suivre attentivement les différentes étapes de votre inscription pour constituer votre dossier avec l'ensemble des pièces demandées en fonction de votre situation.

 

 

L'inscription pédagogique (commune aux trois années de licence)

 

Après votre inscription administrative vous devrez procéder immédiatement à votre inscription pédagogique auprès de votre secrétariat.