Licences 1ère et 2ème année

Sportifs de haut niveau

Pour les sportifs de haut niveau, des contrats pédagogiques sont établis entre l’étudiant, l’UFR STAPS et la structure du sportif (CREPS, Pole...) pour permettre au sportif de suivre dans les meilleures conditions possibles son double projet Sport – Études universitaires.

En fonction des situations particulières, ces contrats peuvent intégrer par exemple :
- l'aménagement de l’emploi du temps
- le choix prioritaire des groupes de Travaux Dirigés (TD) et Travaux Pratiques (TP)
- l’aménagement du cursus (organisation des enseignements d’une année de la Licence sur deux années sans que ce soit un doublement)
- l’obtention de certaines Unités d'Enseignement (UE) par validation des acquis ou équivalences,
- la délocalisation de certains enseignements pour limiter les déplacements (relation avec le CREPS IDF), etc...

Pour prétendre au statut d’athlète de haut niveau les sportifs doivent figurer sur les listes, Espoirs ou Elite, du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Mr Hervé Mazzon, enseignant responsable du suivi des sportifs de haut niveau.

Rentrée pour la licence 1ère année :

• Primo-entrants : lundi 10 septembre 2018 à 9 heures dans l'amphithéâtre du bâtiment 427
  • Redoublants : lundi 10 septembre 2018 à 11 heures dans l'amphithéâtre du bâtiment 427

Planning semaine de rentrée pour la licence 1ère année

Rentrée pour la licence 2ème année :

• Primants : lundi 17 septembre 2018 à 14 heures dans l'amphithéâtre H1 du bâtiment 333
  • Redoublants : lundi 10 septembre 2018 à 15 heures 45 dans l'amphithéâtre H2 du bâtiment 333

Planning semaine de rentrée pour la licence 2ème année