Transfert vers et depuis d'autres établissements

Le transfert de dossier est obligatoire si vous souhaitez changer d’université au cours de vos études ou si vous vous réorientez.
Attention : le transfert n’est pas automatique, il est soumis à l’accord de l’université d’accueil.

Départ de l'Université Paris Sud

Comment faire ?

Télécharger le formulaire de transfert

• Renseignez ce formulaire (ou celui de l’université d’accueil) et transmettez le pour avis et signature au service scolarité.

Pièces à transmettre

Vous devez transmettre les pièces ci-dessous à la scolarité :

• Le formulaire de transfert complété et signé par la composante de départ.
  • Avoir obtenu le quitus de la bibliothèque

Arrivée à l'Université Paris Sud

Les étudiants ayant été inscrits dans une université ou un autre établissement doivent effectuer une demande de transfert.

Comment faire ?

Vous venez d’une autre université et vous souhaitez vous inscrire à l’Université Paris Sud, vous devez effectuer une demande de transfert de votre dossier universitaire.

Télécharger le formulaire de transfert

• Renseignez ce formulaire (ou celui de l’université d’origine) puis transmettez le formulaire et les pièces demandées pour avis et signature au service scolarité de la composante où vous souhaitez vous inscrire.
  • Une fois le document signé par l’université d’accueil, veuillez transmettre ce document à votre université d’origine pour transmission du dossier étudiant à la composante dans laquelle vous vous inscrivez.

Pièces à transmettre

Vous devez transmettre les pièces ci-dessous :

à l'adresse suivante : UFR STAPS, Service scolarité, Bâtiment 335, 91405 Orsay Cedex