Les actualités de l'UFR STAPS

Journée portes ouvertes

En raison des conditions météorologiques et des difficultés de circulation liées, la journée portes ouvertes qui devait avoir lieu le samedi 10 février 2018 est reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée prochainement sur notre site internet et page facebook UFR STAPS Paris-Sud.

élections au conseil de l'ufr staps

Les élections pour le renouvellement des membres (usagers et représentants du personnel) au conseil de l'UFR STAPS auront lieu le mardi 20 mars 2018. Le dépôt des listes et candidatures individuelles doit se faire avant le mardi 13 mars 2018 à 17 heures auprès d'Alexandra Van Cauteren, bureau 105.

Pour se faire, vous trouverez les modalités de dépôts de listes, de votes ainsi que les formulaires dans l'encadré "Documents à télécharger".

étude de marketing 2018 pour la fédération française de squash

Alors que le Squash est sur les rangs afin de devenir « Discipline Olympique », la Fédération Française de Squash (FFS) a sollicité l’UFR STAPS de l’Université Paris-Sud dans l’optique de développer la pratique à travers la mise en place d’une étude marketing.

Cette étude est réalisée pour et à la demande de la FFS par 7 étudiants du Master 1 Management du Sport, sous la direction de Nicolas Chanavat, enseignant chercheur en marketing du Sport et responsable du Master 1 Management du Sport. Le but majeur de cette étude, amorcée en septembre 2017, consiste à déterminer de nouvelles offres de produits et de services fédéraux d’un point de vue marketing et communicationnel. Les résultats de l’étude seront présentés le 1er mars 2018 dans les locaux de la Fédération Française de Squash à l’occasion de son prochain Conseil d’Administration.

De gauche à droite : Nicolas Chanavat, Jules Dousset, Philippe Bosson (CTN, FFS), Sywar Jelassi, Élisabeth Danis, Delphine Julien-Duval, Julien Alonso, Camille Dubourdeau, Guillaume Coste (CTN, FFS) et Pierre Chacun.